A la uneCOIN BDHumour

[Lu !] Le fond du bocal

Tourner, tourner, tourner…. au fond d’un bocal, il y a vraiment de quoi devenir fou !

Petits strips tenant en une vignette ou deux, Le fond du bocal fait mouche à chaque case. Véritable coup de cœur, on se découvre des atomes crochus avec ses poissons rouges finalement bien plus proches que nous que ce qu’on pourrait croire.
Nicolas Poupon met en scène une bande de poissons rouges coincés dans leur bocal avec une seule obsession : s’évader !  Une issue, passer de l’autre côté ! Les poissons Nicolas Poupon ne tournent plus ronds depuis bien longtemps et virent même pour certains carré !
Totalement fêlés, les gags hilarants s’enchainent percutants et parfaitement croqués. Le style épuré de l’artiste et le contexte planté dès le titre nous tiennent pourtant en haleine jusqu’à la dernière page. Je ne m’en lasse pas. Les pages tournent et les gags font mouche, quelques fois avec cynisme.

La série, qui compte plusieurs volumes à ce jour, bénéficie depuis 2009 d’une version corrigée rééditée chez Drugstore pour le plus grand plaisir des fans.
Rafraichissant, drôle et efficace, vous n’avez aucune raison valable de passer votre chemin sans suivre du regard pendant quelques minutes encore le poisson qui tourne en rond dans son bocal… des fois qu’il lui prendrait l’idée folle de changer de sens !
Le petit monde tout rond du bocal est finalement aussi torturé que le nôtre mais par chance, au fil des volumes, Nicolas Poupon tient bon la barre.


Scénario et dessin : Nicolas Poupon
Editeur : Drugstore
Date de sortie : en cours

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.