Bandes dessinéesCOIN BDLITTÉRATURENEWS

PREVIEW : Sambre, tome 6 – La mer vue du Purgatoire [Glénat]

La suite tant attendue de la saga culte d’Yslaire.

Véritable fresque familiale publiée de manière irrégulière, Sambre a su malgré tout fédérer ses fans dès le premier album avec plus de 100 000 exemplaires vendus. Sambre est une œuvre majeure qui s’inscrit album après album comme une série incontournable. Yslaire est un artiste d’exception qui livre enfin le sixième tome de l’arc principal de l’univers des Sambre, alors que La guerre des Sambre poursuit sa publication en parallèle.

Résumé de l’éditeur : Skyvore Island, mai 1857. Au cœur de la tempête, La Désirée fend les flots de au large de l’Irlande. À son bord, des bagnardes enchaînées qui en échange d’une remise de peine ont accepté de s’exiler à Cayenne. Parmi elles, le matricule 3492, alias Julie Saintange, s’abandonne à la mélancolie. Les souvenirs de Bernard Sambre se disputent à ceux de Bernard-Marie, leur enfant commun. Le premier est mort, le second lui a été volé… Quand soudain, éventré par un récif, le bateau sombre dans une mer démontée. Malgré ses chaînes, Julie survit à la noyade. Elle échoue au pied d’un phare perdu en pleine mer. Adam Scott Shagreen, le gardien des lieux, lui offre l’hospitalité dans ce qu’il appelle son purgatoire et l’accueille avec ces mots : «Vous êtes une miraculée…» Mais, comme en écho, dans la pénombre, Julie entend la voix du fantôme de Bernard qui lui demande… « Pourquoi as-tu survécu, Julie ? Tu ne m’aimes plus ? »

Planche Sambre t6


Scénario et dessin : Yslaire

Editeur : Glénat
Collection : Caractère
Format : 24 x 32 cm – 64 pages
ISBN 978-2-72344-429-3
Prix : 13,50 €
Date de sortie : 15 juin 2011

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.