Comic Con’ 2011 – Salvador Larroca annoncé !
Comic Con’ Paris nous informe :
Salvador LARROCA est le premier invité à confirmer sa présence à Comic Con’ Paris. Cet artiste connu et reconnu dans le monde du comics et de la bande dessinée est né et a grandi à Valence en Espagne.
Passionné de dessin, il pratique pendant quelque temps le métier de cartographe, puis est engagé chez Marvel au Royaume-Uni où il contribue à Dark Angel et Death’s Head II.
Petit à petit, il commence à travailler sur des oeuvres grand public outre-Atlantique, il travaille notamment sur le projet Flash chez DC Comics. Après trois ans de travail acharné sur Ghost Rider au milieu des années 90, il est propulsé au rang des plus grands artistes de comics aux États-Unis.
Son expérience chez Marvel lui donne l’opportunité de travailler sur des oeuvres telles que Captain America, Iron Man, ou encore The Avengers. Après le départ Alan DAVIS des Fantastic Four, il lui succède sur la série et collabore avec le scénariste Chris CLAREMONT. Il laisse ensuite ce titre pour se consacrer à plusieurs Uncanny X-Men, à la suite d’Adam KUBERT.
Le dessinateur fait de nouveau équipe avec Chris CLAREMONT sur vingt-quatre numéros du titre X-Treme X-Men. Marvel l’engage une nouvelle fois pour travailler sur Namor. Salvador LAROCCA se lance parallèlement dans des projets de miniséries, dont Ultimate Daredevil & Elektra et Ultimate Elektra.
Toujours très sollicité, il est invité à dessiner quelques numéros d’Uncanny X-Men et X-Men, ce qui le conduit à collaborer à X-Men Reload. De nouveaux auteurs et artistes ayant repris la direction de ce titre, il rejoint Chuck AUSTEN, scénariste, sur X-Men. Alors qu’il travaille sur cette série, il contribue également à la mini-série Spider-Man : House of M.
Il quitte ensuite X-Men et rejoint Warren ELLIS sur Newuniversal, un remake de Marvel’s New Universe.
Salvador LARROCA a été annoncé comme l’un des quatre artistes de The Amazing Spider-Man Brand New Day. Il fait équipe avec Matt FRACTION pour lancer une nouvelle série sur Iron Man, intitulée The Invincible Iron Man.
Toutes les informations sur le festival.