A la une

Hugo Pratt à la Pinacothèque de Paris à voir absolument !

Une visite extraordinaire dans le monde contemplatif et romantique d’Hugo Pratt. Son célèbre héros Corto Maltese se taille sans surprise (et pour notre grand plaisir) la part du lion. La scénographie est harmonieuse et les espaces s’enchainent comme autant de destinations et univers : l’océan, le désert, les femmes, les indiens….
On découvre au fil de l’exposition qu’Hugo Pratt exploite avant tout l’aquarelle pour sa spontanéité et la nécessité de réussir du premier coup (de pinceau) sans pouvoir effectuer de retouches.

Deux espaces à voir absolument : la première salle sous le regard intense du marin et la salle présentant l’intégralité des 164 planches originales à l’encre de Chine de La Ballade de la Mer salée, la première aventure de Corto.

Tout simplement superbe !

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.