A la uneSECTION JEUNESSEWeb & applications

Bandgee, le rendez-vous des héros de la bande dessinée jeunesse

BANDGEE ! Non, ce n’est pas un cri d’abordage mais un nouveau site pour les petits fans de BD ! Regarder, lire, jouer… Les héros de BD vous attendent !

Cédric, Kid Lucky, Petit Spirou, Garfield, Boule et Bill, Ducobu, Yakari, Cubitus… et bien d’autres encore sont tous sur Bandgee.com. Un site tout neuf qui réunit les héros préférés de la bande dessinée jeunesse sur un site pour jouer avec eux.

Dargaud, Dupuis et Le Lombard, trois des éditeurs du groupe Médiatoon sont réunis pour la première fois. Lancé le 7 février dernier la plateforme Bandgee est un site riche et complet qui propose un contenu ludo-éducatif.

–          BDthèque : pour lire en ligne des dizaines d’albums et découvrir de nouveaux héros
–          Vidéos : dessins animés, bandes annonce, conseils…
–          Jeux : puzzles, jeux d’adresse, jeux musicaux…
–          Coloriages : à imprimer ou en à faire en ligne
–          Ateliers : création de BD, découpages, pliages, papeterie…
–          Bonus : fonds d’écran, e-cards, économiseurs d’écran…
–          Liste d’envie

Pour profiter pleinement du site, Bandgee propose également aux jeunes internautes de devenir des Bandgees en se créant une page profil pour débloquer l’intégralité des contenus. Ainsi, ils pourront aussi participer échanger entre eux grâce à une sélection de phrases à leur disposition.

Entre le tchat contrôlé et l’absence totale de publicité (et donc de contenu externe) les parents peuvent laisser leurs enfants jouer en toute sérénité.

 

 

 

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.