Génération Galactik, une enfance dans les étoiles
Déjà co-auteur de Nos Jouets 70-80 (ed. Hors Collection), Vincent Dubost, storyboarder de dessins animés, est né en 1973. Il a connu donc l’arrivée en force des premières séries animées japonaises à la télévision. Avec Génération Galactik, une enfance dans les étoiles, il propose un ouvrage qui se concentre sur les séries emblématiques de sa génération : Goldorak, Albator ou encore Ulysse 31.
S’il n’est pas un objet de collection, Génération Galactik est néanmoins un objet de nostalgie. L’album, composé d’images d’époque à toutes les pages, passe en revue ces dessins animés qui ont fasciné les enfants en les transportant dans un univers de science-fiction extraordinaire et stupéfié les parents dépassés par ces héros d’un nouveau genre.
Grâce au livre on découvre ou (re)découvre l’impact des San Ku Kaï, Capitain Flam et autres Cobra ont eu alors sur la société. Entre les jouets, les vêtements, les produits alimentaires, le cadeau Bonux, le produit sous licence prend son envol. C’est à la chaine télé qui réussira à détrôner le héros de sa concurrente.
Mais pour les enfants, c’est une génération entière qui est bercée par ce phénomène venue de l’autre côté du monde.
2e pays consommateur de manga, le France doit la diversité de son offre à cette première vague de dessins animés.
Génération Galactik s’adresse à tous ceux qui ont connu ces héros venus du fond de l’univers et s’avère très instructif pour tous les curieux qui se laisseront séduire par ce livre.
—
Genre : Nostalgie
Auteur : Vincent Dubost
Editeur : Hors Collection
Format : 19,5 x 26 cm – 112 pages – Couleurs
ISBN : 2-258-09710-X
Prix : 19 €
Date de sortie : 11 octobre 2012