[Critique] Raclettes printanières
[Recette]
Raclette printanière
Pour 6 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 10 à 15 min
1 kg de petits légumes nouveaux en mélange : carottes, navets, oignons, petits pois, pommes de terre grenailles, haricots verts
24 à 30 tranches de bacon
20 cl de crème fraîche épaisse
900 g à 1,2 kg de fromage à raclette
Sel et poivre du moulin
• Retirez la croûte du fromage et coupez-le en lamelles de 4 à 5 mm d’épaisseur. Disposez-les sur un plat, ainsi que le bacon. Versez la crème dans une coupelle, salez et poivrez légèrement. Réservez au frais.
• Lavez les pommes grenailles en les frottant sous un fi let d’eau, sans retirer la peau. Épluchez et lavez les autres légumes. Faites-les cuire séparément à l’eau bouillante salée, en les gardant juste fermes, de 2 à 15 minutes selon la variété. Égouttez-les au fur et à mesure. Émincez-les et disposez-les, sans les mélanger, dans un large plat creux.
• Préchauffez l’appareil à raclette. Placez le plat de légumes sur le dessus de l’appareil pour le maintenir au chaud. Disposez les autres ingrédients sur la table.
• Placez une tranche de bacon dans chaque poêlon, puis quelques légumes et une cuillerée de crème. Recouvrez de lamelles de fromage et glissez 2 ou 3 minutes sous la résistance, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et commence à dorer.
C’est le printemps, mais c’est pour autant qu’on range son plat à raclettes ! #raclette #solar #soireeentreamis http://t.co/Ov0J98TUu9