A la uneCOIN BDComics

[Lu !] The Sixth Gun T1, De mes doigts morts … un western fantastique

COMICS – Pendant la conquête de l’Ouest se joue un drame d’une toute autre ampleur. Une lutte acharnée pour s’emparer de six révolvers accordant un pouvoir infernal à son détenteur. The Sixth Gun est un western fantastique disponible chez Urban Comics.

The_6th_Gun_instagramEn plein Far West, un homme se met en quête de la famille Moncrief. Il semble vouloir récupérer un objet qui lui est précieux. Déterminé, Drake Sinclair se révèle énigmatique et égoïste. Pris de vitesse, les hommes de l’agence de détectives Pinkerton, dirigée par Madame Hume, sont déjà sur place. Ils assiègent la ferme des Moncrief. Le vieil homme malade parvient à abattre certains des assaillants avec des tirs surnaturels. Sa fille Becky prend alors possession de l’arme et semble désormais la seule à pouvoir s’en servir. Pris au dépourvu, les hommes de Pinkerton décident de l’enlever à défaut de pouvoir récupérer son révolver. Si Drake Sinclair arrive trop tard, il est déjà sur la piste des hommes de Madame Hume motiver par l’acquisition de l’arme.

The Sixth Gunest une série indépendante américaine qui connait un beau succès au point de se voir adaptée en série tv le temps d’un pilote avant d’être malheureusement avortée. Le comics quant à lui arrive tout juste chez nous pour le bonheur des amateurs de western et de fantastique. Car The Sixth Gun est peuplé d’une magie ambiante. Les six révolvers attribuent à leur porteur une capacité spécifique hors du commun. Leurs possesseurs voient ainsi leur vie prolongée, les compétences au tir indéniablement améliorées et dotés d’un pouvoir extraordinaire.

La personnalité de Drake Sinclair est bien construite. Vrai gentil ? Faux méchant ? L’ambivalence du personnage repose sur ses motivations obscures. Tout tourne autour des six révolvers et tous les moyens mis en œuvre pour mettre la main dessus. Loin du recueil historique, le farwest est ici le décor idéal pour mettre en valeur les redoutables armes de poing. Les protagonistes vont parfaitement dans le cadre. Le personnage principal égoïste plus proche du truand que du bon samaritain, la jeune femme qui se retrouve à manier les armes au cœur d’une lutte séculaire dont son père lui avait tout caché, un ennemi charismatique et acharné ; le Général Hume est motivé par une volonté extraordinaire. Sa soif de pouvoir le pousse toujours plus loin et les atrocités qu’il commet pour parvenir à ses fins prennent corps avec les dessin de Brian Hurtt.

Ici, le fantastique quant à lui est clairement énoncé dès les premières planches qui plongent le récit dans un univers de zombies et de révolvers magiques. Cullen Bun livre une histoire sans temps morts. Le récit s’enchaine et les événements se succèdent dévoilant au fur et à mesure les personnages et les liens qui les unissent. L’intrigue est bousculée mais le Tome 1 De mes doigts morts réunit un arc complet qui s’achève avec l’envie d’en reprendre pour un tour.

L’accroche est immédiate. Le dessin de Brian Hurtt est réussi, les couleurs parfaitement dans le ton et le scénario de Cullen Bunn captivant. The Sixth Gun est un récit qui vous redonnera le goût du western.

Scénario : Cullen Bunn
Dessin : Brian Hurtt
Format : 160 pages
Editeur : Urban Comics
Collection : Urban Indies
ISBN : 9782365773751
Prix : 10 € 
Date de sortie : 20 juin 2014

Lu dans le cadre de l’opération Masse Critique « Spécial BD » organisée par Babelio.com

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.