A la uneCOIN BDManga

[Actu] Final Fantasy Type-0 annoncé chez Ki-oon

MANGA – La saga Final Fantasy, incontournable monument du jeu vidéo, est annoncée par Ki-oon. Les éditions annoncent l’arrivée prochaine dans leur catalogue du manga Final Fantasy Type-0 Le Guerrier à l’épée de glace.

Avec ses nombreux épisodes sur différentes consoles, Final Fantasy est la référence RPG imaginée par Square Enix. A l’heure où Final Fantasy Type-0 HD se refait une jeunesse le20 mars en sortant sur les consoles nouvelle génération PS4 et Xbox One, l’ancien titre sorti sur PSP désormais droit à une pré-quelle au format papier. L’occasion de découvrir une histoire indépendante dans l’univers Final Fantasy Type-0 sans avoir à connaître le jeu original dont il est inspiré.

La série Final Fantasy Type-0 Le Guerrier à l’épée de glace qui compte 5 volumes est dessinée par Takatoshi Shiozawa (Full Moon) sous la supervision de Tetsuya Nomura designer de plusieurs personnages mythiques sur Final Fantasy et créateur de la série vidéoludique Kingdom Hearts.

Le premier tome sortira le 11 juin 2015 au prix de 7,65€.

FFType0_annonceBIG

Synopsis de l’éditeur :

Le continent d’Orience est divisé en quatre nations, chacune détentrice d’un cristal qui lui confère des pouvoirs uniques. Milites, nation du Tigre Blanc, Concordia, pays du Dragon Azur, Lorica, gardienne de la Tortue Noire et Rubrum, patrie de l’Oiseau Vermillon, sont depuis longtemps engagés dans une guerre sanglante aux conséquences désastreuses…
Neuf ans avant l’éclatement de ce conflit, le jeune Kurasame Susaya n’est encore qu’un simple élève de la prestigieuse académie de magie de Rubrum. Froid, distant et méprisant vis-à-vis des autres étudiants, le redoutable combattant va pourtant marquer l’histoire de Rubrum avant de devenir l’instructeur de la légendaire Classe Zéro…

FFType-0_1Planche2BIG

FFType-0_1Planche1BIG

Source : Ki-oon

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.