[Extrait] Arte, les premières pages
MANGA – Dévoilé fin juin, Arte est le dernier titre à rejoindre le catalogue de l’éditeur Komikku. Disponible en librairie dès le 27 août,les éditions Komikku propose un extrait du tome 1 en ligne.
Le manga de Kei Ohkubo suit une jeune femme nommée Arte, passionnée d’art. Au début du XVIIe siècle Florence est en peine effervescence…
Kei Ohkubo dépeint le portrait de la ville de Florence, de ses artistes, son exaltation culturelle et scientifique ainsi que les problématiques liées à cette époque comme la place de la femme ou le rôle de l’Église.
Arte est en cours de parution au Japon et compte, à ce jour, 3 tomes.
Le premier tome sortira cette semaine, le 27 août et sera vendu au prix de 7€90.
Synopsis du tome 1 de l’éditeur :
Florence, début du XVIe siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?
© 2013 by KEI OHKUBO / NSP Approved Number ZCW-41F