[Prix] Le « Grand méchant renard » de Benjamin Renner remporte le prix de la BD Fnac
BD – Le prix de la BD Fnac a été décerné mardi à Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner publiée chez Delcourt. Il s’agit du premier album de bande dessinée de l’auteur.
La bande-dessinée lauréate a été choisie parmi 30 titres sélectionnés par les libraires Fnac, sortis entre janvier et décembre 2015. Pendant plusieurs semaines, le public était invité à voter pour leur BD coup de cœur sur le site www.prixbdfnac.com.
Un petit renard ridicule, moqué par ses proies, entend bien devenir la terreur du poulailler… Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, le renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer ! Mais son plan tourne court lorsque le renard se découvre un puissant instinct maternel…
Le Grand Méchant Renard est la première BD de Benjamin Renner plus connu pour son travail de cinéaste d’animation. Il est notamment le co-réalisateur d’Ernest et Célestine, César du meilleur film d’animation en 2013.