Dodoma, le nouveau shônen fantasy des éditions Komikku
MANGA – Les éditions Komikku s’apprêtent à publier le manga Dodoma, une aventure fantastique dans un univers fantasy qui s’annonce captivant et singulier.
Prépublié dans le magazine japonais Comic Zenon (Arte, les mangas de Tsukasa Hôjo et de Tetsuo Hara…) Doroma est le tout premier manga de l’auteur Jun Shiraishi qui se révèle dans cette œuvre. Actuellement la série compte déjà 3 volumes reliés au Japon.
L’auteur invite ses lecteurs à suivre Mana et Shino, deux frères, et a plongé au cœur d’Orbis, un monde de pierre où la tranquillité qui y règne en maître semble en fait masquer bien des mystères.
Le tome 1 de Dodoma sortira en librairie le 12 mai 2016.
Synopsis de l’éditeur :
Partez à la découverte d’Orbis, un monde de pierre, fermé, éprouvé par de multiples tremblements de terre avec en son centre un Arbre de vie.
Mana, un jeune homme, intrépide, dynamique, optimiste et maçon de son état, et son frère, le studieux Shino, beaucoup plus modéré font la joie des autres résidents. L’un répare dans la bonne humeur les habitats tandis que l’autre les décore de runes qui maintiennent les vieilles croyances de son peuple.
Mais malgré la paix apparente, tout bascule ! Un terrible séisme frappe violemment Orbis et la cité, autrefois paisible, est attaquée par un peuple étranger. Mana et Shino vont alors percer les secrets de leur petit monde et découvrir une bien étrange réalité…
Source : Komikku