Assassin’s Creed Chronicles disponible sur PS Vita
JEUX VIDÉO – Déjà disponible sur les consoles de salons PS4, XBOX One et sur PC depuis plusieurs semaines, Assassin’s Creed Chronicles Trilogiy regroupant les trois épisodes est désormais disponibles sur PlayStation Vita.
Les sorties sur la portable de PlayStation sont relativement rares si on se contente de celle qui arrivent jusqu’à nous malgré ses adeptes. Alors quand un nouveau titre comme Assassin’s Creed est annoncé par Ubisoft c’est un mini événement.
Le pack trilogie Assassin’s Creed Chronicles compile les trois épisodes China, India et Russia. Pour l’occasion, les contrôles du jeu a été revu pour s’adapter à la PS Vita. Les joueurs voyageront à travers l’histoire à la découverte de trois civilisations et époques différentes: du déclin de la dynastie Ming, à l’Empire Sikh en proie au colonialisme britannique, en passant par la Révolution d’Octobre en Russie.
Chaque chronique possède un décor unique, un style artistique, une histoire et un Assassin emblématique, et sont liées par un fil rouge narratif.
Assassin’s Creed Chronicles est entièrement réalisé en 2.5D.
Le pack trilogie Assassin’s Creed Chronicles sur PlayStation Vita est disponible en téléchargement sur le PlayStation Store et en version boite au prix public conseillé de 29,99€.
3 pays, 3 époques
Assassin’s Creed Chronicles: China prend place en Chine, en 1526, alors que la dynastie Ming est sur le point de s’effronder. Vous incarnez Shao Jun, la dernière Assassin de la Confrérie chinoise, qui revient dans son pays animée d’un désir de vengeance. Récemment entrainée par le légendaire Ezio Auditore, elle est déterminée à prendre sa revanche et faire renaître sa Confrérie de ses cendres.
Assassin’s Creed Chronicles: Russia
Russie, 1918. Nikolaï Orelov a été chargé par la Confrérie de récupérer une mystérieuse boîte à la famille du Tsar, retenue par les Bolchéviques. Pendant cette mission, il sauve la jeune Duchesse Anastasia, qui se révèle posséder de surprenants pouvoirs. Nikolaï se rend compte que si il l’amène à la Confrérie, elle sera exécutée. Il doit donc choisir entre protéger une personne innocente qu’il considère comme sa propre fille, et ainsi devenir l’homme à abattre des Templiers et des Assassins, ou bien se salir les mains en faisant son devoir.
Assassin’s Creed Chronicles: India vous projette à Amritsar, en 1841, où la tension entre l’Empire sikh et la Compagnie des Indes orientales va croissant.
L’arrivée d’un Maître Templier désireux de voler le célèbre diamant Koh-I-Noor met en grand danger la liaison entre Arbaaz Mir et la princesse Pyara Kaur, nièce du Maharadjah. Arbaaz doit agir rapidement pour la protéger et sauver leur amour. Pour cela, il devra s’emparer du diamant au profit de la Confrérie, reprendre un mystérieux coffret dérobé aux Assassins et découvrir les objectifs des Templiers.
—