Dragon Quest Builders arrive chez nous !
JEUX VIDÉO – Pour célébrer les 30 ans de la saga Dragon Quest, Square Enix a officialisé la sortie en octobre prochain de Dragon Quest Builders sur PlayStation 4 et PS Vita.
Square Enix semble avoir réussi le pari de mixer l’univers du célèbre RPG japonais Dragon Quest à celui de construction de Minecraft.
Dans Dragon Quest Builders, Square Enix invite les joueurs à faire preuve de créativité pour fabriquer divers outils à partir des matériaux récoltés, et reconstruire des villes et villages pour faire renaître le monde d’Alefgard – un royaume plongé dans les ténèbres par le grand maître des monstres, Dragonlord.
Les joueurs devront bâtir des structures variées, à mesure qu’ils recevront les requêtes de plus en plus bizarres des personnages du jeu souhaitant construire un foyer. Ils seront amenés à explorer ce monde en « sandbox » en toute liberté et à découvrir une histoire digne de la saga.
L’éditeur garantit de l’action avec des phases de combats pour affronter des monstres iconiques de la franchise.
Dragon Quest Builders sortira en France en octobre 2016 sur PlayStation 4 (en boite et en dématérialisé) et sur PlayStation Vita (format numérique uniquement).
L’histoire :
Il y a bien longtemps, le monde d’Alefgard fut plongé dans les ténèbres, lorsque l’infâme Dragonlord, souverain de tous les monstres, parvint à convaincre le héros destiné à le terrasser à rejoindre ses rangs. Les machinations magiques de ce méchant mesquin éparpillèrent l’humanité aux quatre vents et lui dérobèrent le pouvoir de construction. Dépossédé de toute créativité, le peuple d’Alefgard rôde dans les ruines de ses propres terres, fouillant et farfouillant dans la poussière pour trouver de quoi subsister. Mais un personnage de légende va faire son apparition, choisi par la Déesse elle-même, un héros déterminé à redonner le pouvoir de création aux habitants d’Alefgard. Lorsque l’imagination fleurira à nouveau dans le monde, le peuple se soulèvera enfin pour détrôner le tyran Dragonlord, une bonne fois pour toute !
Source : Square Enix