Un album illustré Miraï ma petite sœur chez nobi nobi!
ALBUM – Les éditions nobi nobi! ont dévoilé un nouvel album de leur catalogue, Miraï, ma petite sœur, adapté du nouveau film de Mamoru Hosoda.
Miraï, ma petite sœur est adapté du long métrage d’animation de Mamoru Hosoda attendu sur les écrans le 26 décembre. Le réalisateur est déjà connu pour Les Enfants loups – Ame et Yuki et Le Garçon et la Bête. L’album illustré (22 x 26,5 cm) est un one-shot qui comptera 96 pages et sera accessible aux enfants dès 8 ans.
Miraï, ma petite sœur sortira en librairie le 28 novembre au prix de 17,90 euros.
Résumé
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-magique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière-grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! À travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.
Mamoru Hosoda, à propos de Miraï, ma petite sœur
« Je me suis rendu compte que la vie de nos enfants est très similaire à la nôtre même si les époques sont différentes. J’ai été surpris de constater que, devenu moi-même parent, j’ai dit à mes enfants les mots-mêmes de mes parents contre lesquels je m’étais tant révolté. Qu’est-ce qui se transmet de génération en génération, de nos parents à nous puis de nous à nos enfants ? La chaîne de ces vies, qui finalement se répètent, n’est-elle pas une autre forme de l’éternelle continuité de la vie ?»