A la uneAGEEKHABARAJeux video

[Japan Expo 2019] Square Enix dévoile son programme

JAPAN EXPO 2019 – Square Enix sera bien sûr présent à Japan Expo pour la 20é édition du festival. Pour l’occasion, l’éditeur a prévu un programme à la hauteur entre animations et dédicaces.300 m2 et pas moins de 70 bornes pour accueillir les joueurs assidus et les festivaliers.

Final Fantasy à l’honneur !

Naoki Yoshida

Square Enix mettra à l’honneur Final Fantasy XIV Online pour cette 20e édition avec la venue exceptionnelle de Naoki Yoshida, producteur et directeur du titre. Il assistera aux activités uniques comme le concours de cosplay officiel Final Fantasy XIV en tant que membre honoraire du jury. Le concours se tiendra sur la scène Kitsune le Samedi 6 juillet de 12h15 à 13h15.

Les fans de Final Fantasy XIV Online (16 millions d’inscrits dans le monde) pourront découvrir la toute nouvelle extension Final Fantasy XIV : Shadowbringers. Les joueurs auront l’opportunité de venir défier Titania et Yojimbo sur l’une des 48 bornes de jeu lors d’épiques Battle Challenges. Les vainqueurs remporteront le célèbre T-shirt « I BEAT » à l’effigie de ces deux boss.

De nombreuses autres surprises attendent les visiteurs du salon :

  • Un espace dédié composé de 16 stations permettra aux visiteurs de découvrir et jouer ensemble à la toute nouvelle extension Shadowbringers.
  • Tous les participants recevront une Starter Edition (PC/PS4) ainsi qu’un tour de cou Shadowbringers

Deux sessions officielles de dédicaces avec Naoki Yoshida sont prévues durant le salon au sein de la zone Sumire :

  • Samedi 6 juillet – de 15h à 16h
  • Dimanche 7 juillet – de 12h à 13h

 Titania & Yojimbo aura lieu le Dimanche 7 juillet de 15h15 à 16h15 sur la scène Yuzu

Les fans de Final Fantasy Brave Exvius auront l’occasion de rencontrer les producteurs Kei Hirono et Hiroki Fujimoto à l’occasion d’une session de dédicace prévue le samedi 6 juillet de 10h à 11h30 dans la zone Sumire.

Dagon Quest Builders 2 donne rendez-vous aux bâtisseurs

Pour la première fois en Europe, les visiteurs auront la possibilité de jouer à Dragon Quest Builders 2 sur PlayStation 4. La démo jouable durant le salon donnera aux constructeurs en herbe un avant-goût du système de jeu et leur permettra de découvrir le tout nouveau scénario, ainsi que les designs des personnages créés par Akira Toriyama ; l’occasion idéale de préparer l’affrontement contre les Héritiers de Kaos et espérer ramener le pouvoir de construction au sein du royaume.

Un photocall dédié sera également disponible sur le stand Square Enix pour tous les fans désireux de ramener un souvenir de l’univers Dragon Quest Builders 2.

Dragon Quest Builders 2 propose une campagne solo et un solide mode de construction multijoueur prenant en charge jusqu’à quatre joueurs en ligne permettant de se rassembler et s’associer pour des créations incroyables. Le jeu offre une expérience qui satisfera à coup sûr les constructeurs débutants comme les fans historiques de la saga Dragon Quest.

 Jeux de plateau et jeux de cartes à collectionner sont aussi de la partie

Cette année Square Enix présente un nouvel espace dédié aux jeux de plateau à découvrir sur son stand. Les visiteurs pourront s’essayer aux toutes dernières sorties, dont Tomb Raider Legends : The board game, ou encore Chocobo Party Up!
Sans oublier, les dernières nouveautés du jeu de cartes à collectionner Final Fantsy seront également disponibles.

En stand dédié aux mangas

Un stand Saqure Enix situé dans le Hall 5 sera quant à lui consacré à la partie éditions manga (« Fullmetal Alchemist », « Black Butler » et « PandoraHearts »). Les visiteurs pour bien sûr acquérir les volumes qui leur manquent mais aussi récupérer des goodies (autocollants des grandes licences manga Square Enix).

Informations pratiques :
Square Enix – espace jeu vidéo : stand B642, Hall 6
Square Enix – espace manga : stand A188, Hall 5

 

Japan Expo 2019 – Du 4 au 7 juillet 2019 – Parc des Expositions de Villepinte.
Plus d’info sur www.finalfantasyxiv.com

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.