Star Wars Challenge : Disney et Roblox s’associent pour inciter les jeunes à coder
METIER – Savoir coder va devenir indispensable dans les années à venir et le métier de codeur est clairement une profession d’avenir. Alors qu’il nous parlions des initiatives pour les plus jeunes avec l’arrivée du petit robot Winky c’est au tour de Disney de s’associer à Roblox pour organiser le Galactic Speedway Challenge, un concours de codage.
Le Galactic Speedway Creator Challenge est une nouvelle initiative conçue par Roblox, une plateforme de jeu en ligne, en partenariat avec Disney pour enseigner le codage et la conception de jeu et inciter les jeunes codeurs notamment les enfants et les adolescents. Jusqu’au 6 janvier 2020, ce challenge permettra aux utilisateurs de Roblox de créer leur propre Driftspeeder pour concourir face aux autres joueurs et débloquer des accessoires virtuels en édition limitée.
A chacune des leçons les apprentis codeurs recevront comme récompenses des objets provenant de l’univers du film. Les leçons enseignent les bases de la réalisation et de l’édition d’un jeu sur Roblox incluant la conception du jeu, la modélisation 3D, l’écriture du script et le codage.
Voici la liste des récompenses :
- Le droïde BB-8
- Le bâton de Rey
- Un casque de Stormtrooper du Premier Ordre
- Un droïde D-O (allié des grands héros de la Résistance)
- Des casquettes « Star Wars: The Rise of Skywalker
“Star Wars a inspiré de nombreuses générations de fans de tout âge avec son récit captivant, son univers immense et ses personnages emblématiques. Nous sommes très fiers aujourd’hui de partager une partie de cet univers avec nos utilisateurs” se réjouit Craig Donato, Chief Business Officer chez Roblox. “Notre collaboration avec Disney consiste à libérer notre imagination, à permettre à chacun de créer son propre univers immersif mais surtout de s’amuser de manière ludique tout en apprenant les bases du codage et de la conception de jeux vidéo”.
Envie de vous inscrire ? Pour prendre part à l’aventure, rendez-vous à cette adresse.