Ubisoft et Glénat annoncent un partenariat d’édition autour de la bande dessinée
FIDD 2020 – Glénat et Ubisoft ont annoncé, à l’occasion du festival de la BD d’Angoulême, un partenariat pour transformer les licences phares de l’éditeur jeux vidéo en bandes dessinées.
L’éditeur vidéoludique Ubisoft, basé à Montreuil et surtout connue pour ses jeux vidéo (Rayman, Les Lapins Crétins, Watch Dogs, Assassin’s Creed, The Division, Beyond Good & Evil), s’est lancée dès 2009 dans la bande dessinée en créant la maison d’édition Les Deux Royaumes avec l’ambition de s’imposer sur ce marché en adaptant ses propres licences.
Dorénavant, Ubisoft souhaite poursuivre cette heureuse initiative en s’associant à Glénat afin de profiter de son savoir-faire et de son expérience d’un demi-siècle dans la BD. « Aujourd’hui marque le début d’une belle aventure pour Ubisoft et Glénat. Une aventure qui en fera naître de nombreuses autres, où les personnages emblématiques des univers imaginaires d’Ubisoft trouveront un nouvel espace d’expression au sein du catalogue éclectique de Glénat » dévoile l’éditeur de BD.
Le rapprochement entre Glénat et Ubisoft se fonde d’ailleurs sur l’esprit de passion et sur la capacité de ces deux groupes familiaux à travailler sur des créations capables de toucher des public variés, tant familial que celui des fans purs et durs. Parmi les premières annonces, les adaptations de Far Cry et Gods and Monsters sont au programme via des créations inédites… “Nos équipes se réjouissent de poursuivre le travail aux côtés d’un éditeur français animé par la même passion pour la création d’univers et de personnages mémorables”, a déclaré John Parkes, le Directeur Général d’Ubisoft France.
La collaboration entre les deux éditeurs débutera dès cet été avec une compilation de gags BD Les Lapins Crétins augmentée d’une histoire courte inédite. Le titre sera suivi, la fin de la même année, du treizième volume de la série BD, centré cette fois autour d’un thème cher à Glénat : la gastronomie.
Source : Communiqué de presse Ubisoft / Glénat