AGEEKHABARAJouets

LEGO Super Mario : les premières images !

JOUET – Le super plombier Mario rencontre les briques les plus célèbres de la planète pour créer un jeu de niveau à construire et à parcourir ! La promesse de la fusion de deux univers cultes !

Quelle surprise ! Après avoir teasé un partenariat entre Nintendo et Lego autour de l’icône de jeu vidéo Mario, sans précisé s’il s’agirait d’une gamme physique de jouets ou bien alors d’un jeu vidéo, LEGO a dévoilé aujourd’hui que la collaboration a donné naissance à une gamme de sets interactifs à assembler.

Si on a peu d’information sur la date de la sortie ou encore le détails des sets de la gamme, la vidéo ci-dessus présente un concept génial. Passé la surprise, la figurine de Mario qui n’a rien à voir avec les habituelles mini figures de la marque, elle reste néanmoins réussie. Sa grande taille qui la rend super facile à prendre en main par les enfants, premier public de cette collaboration. Elle permet aussi d’embarquer un haut-parleur qui émet les sons emblématiques du jeu vidéo pour créer une ambiance similaire à celle du classique sur console.

Les briques permettront la construction de niveaux en LEGO qu’il faut parcourir selon des règles simples à la manière d’un jeu de l’oie. Il faut faire avancer Mario et collecter des pièces virtuelles. Lorsque la figurine les collecte, les pièces apparaissent sur l’écran situé sur sa poitrine. Ses yeux sont constitués de petits écrans qui permettent d’exprimer des émotions en changeant ses expressions.

Pour le moment, LEGO n’a pas communiqué sur le prix ou encore la composition de la gamme. Il va falloir s’armer de patience d’ici là !

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.