Aypierre donne le coup d’envoi d’un challenge créatif imaginé par Charal sur Minecraft
Charal part à la conquête des gamers. Pour se faire, la marque a décidé de créer la surprise en investissant directement Minecraft, le jeu de référence des constructeurs et des créatifs et en les mettant au défi. Le Buildboard Challenge propose une expérience exclusive : trois cartes correspondant à trois villes ont spécifiquement été créées pour l’occasion, dans lesquelles les joueurs sont invités à évoluer et à créer leur propre campagne d’affichage sur les Burgers Charal. Les meilleurs gagnent les promotions qu’ils ont eux-mêmes assemblées. Imaginée par son agence VMLY&R et de l’équipe de builders Cloud MC, l’opération Buildboard Challenge sera lancée lors d’un live Twitch mené l’influenceur Aypierre le vendredi 15 octobre à 19h.
Marque exploratrice, Charal n’a de cesse de s’aventurer sur de nouveaux territoires pour être au plus proche des consommateurs en adoptant toujours un ton décalé (comme par exemple les campagnes de pub Les petits vieux ou encore celle du bébé qui danse actuellement…). Pour sa première incursion dans l’univers du gaming pour aller à la rencontre des plus jeunes, c’est logiquement que Charal s’est tournée Minecraft, le jeu vidéo iconique et multigénérationnel où exploration et imagination vont de pair !
Avec 26 millions d’utilisateurs actifs, le jeu vidéo Minecraft est devenu le lieu de rendez-vous incontesté des amateurs de challenges créatifs.« En débarquant de plain-pied dans le monde du jeu, la marque opère un tournant stratégique décisif qui montre sa volonté de rester connectée à l’univers des jeunes. Charal est une marque sérieuse qui ne s’est jamais prise au sérieux et a su ainsi rester proche de ses consommateurs. Le Buildboard Challenge nous permet d’explorer de nouveaux territoires et d’innover. C’est ce que nous faisons le mieux », souligne Stéphanie Bérard Gest, Directrice Marketing Charal. À travers cette expérience interactive Charal continue de nourrir le « Vivons Fort » de sa signature.
Avec son Buildboard Challenge, Charal engage les joueurs de Minecraft dans trois univers inédits inspirés de grandes villes du monde correspondant à trois niveaux de difficulté : Paris, Dubaï et New York. Ils sont invités à construire des centaines de panneaux promotionnels à l’aide de ressources dédiées (logos, burgers, offres promotionnelles, éléments décoratifs…). Une fois toutes les affiches parisiennes créées, ils sont transportés en plein Dubaï, puis à New York.
Plus les joueurs progressent, plus leur aventure est semée d’embûches et plus les ressources sont difficiles à obtenir. Au fur et à mesure du jeu et de la difficulté des parcours, les gamers ayant perdu de l’énergie pourront se ravitailler et reprendre des forces dans l’un des foodtrucks Charal disséminés dans les cartes.
View this post on Instagram
Source : communiqué de presse