A la uneBiographieLITTÉRATURESportZOOM

Aldo, pilote d’hélicoptère des Forces Spéciales revient sur 25 ans de carrière

Dans un monde où tout s’expose, rares sont ceux qui prennent les risques sans chercher la gloire. Aldo, pilote d’hélicoptère des forces spéciales, fait partie de cette élite discrète qui, dans l’ombre, accomplit des missions souvent invisibles mais vitales. À 47 ans, après une carrière de 25 ans au sein du 4e Régiment d’hélicoptères des Forces Spéciales, Aldo revient sur son parcours exceptionnel dans un ouvrage qui nous plonge dans les coulisses de son quotidien de commando volant.

Le livre dévoile l’évolution d’un homme, de ses premières évacuations sanitaires aux missions les plus périlleuses, avec en filigrane l’« esprit de saint-bernard » – cet engagement total pour la mission, au services des autres, souvent au détriment de soi-même.

Au travers de ses missions, Aldo partage les défis, les sacrifices et l’adrénaline qui ont rythmé sa carrière. Il rend hommage aux équipages d’hélicoptère de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) et aux forces spéciales françaises qui, parfois dans l’ombre, travaillant pour d’autres unités, prennent des risques immenses pour sauver des vies.

Avec ce livre, Aldo ne se contente pas de raconter son histoire. C’est une invitation à comprendre la vocation de ces hommes et femmes dont la mission est avant tout d’être là, au bon endroit, au bon moment, pour sauver ceux qui en ont besoin.

A propos de l’auteur : 
Pilote d’hélicoptère sur Cougar au 4e RHFS, commandant de bord, chef de patrouille, membre de l’ordre de la Légion d’honneur, cité plusieurs fois. Il a mené pendant quinze ans des opérations spéciales, dont la bataille d’Abidjan et la reconquête du Mali.

Pilote des forces spéciales. Dans la tête d’un ange gardien des commandos
Solar Editions
µ14 cm x 22,5 cm – 240 pages
19,90 euros
Parution le 05 décembre 2024

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.