NEWSSportZOOM

Les Bad Boys et girls du tennis : un hommage aux rebelles de la raquette

L’Open d’Australie bat son plein, et les courts de Melbourne nous réservent leur lot de surprises. Si, à chaque tournoi, l’attention se focalise souvent sur les performances des stars du tennis, il y a une autre catégorie qui attise également les passions à travers les tournois : celle des bad boys et des bad girls du sport. Des joueurs et joueuses qui, par leurs comportements insolents, leur tempérament explosif et leurs frasques hors du terrain, deviennent des figures incontournables du circuit.

Si un classement des rebelles de la raquette existait, John McEnroe serait sans doute en tête, avec sa célèbre « you cannot be serious! ». Mais parmi les autres figures de proue de cette catégorie, on retrouverait aussi des noms comme Benoît Paire, et bien sûr, les Nick Kyrgios et Martina Hingis. Des personnalités au tempérament de feu qui brisent l’image lisse et contrôlée du tennis traditionnel.

Ce livre s’intéresse à ces joueurs et joueuses qui, loin de respecter le politiquement correct, injectent une dose de passion et de folie dans ce sport en apparence si policé. Véritable hommage aux « sales gosses » du tennis, il décortique les écarts de conduite et les comportements border line qui pimentent les matchs et alimentent les débats. Parce qu’au fond, si le tennis est souvent perçu comme un sport ultra-codifié, il est aussi, et peut-être surtout, un terrain de jeu pour ceux qui refusent de suivre les règles.

Entre les contestations, les joutes verbales, les parents intrusifs et les écarts extra-sportifs, François Thomazeau, ancien chef des sports de Reuters et chef de presse de Roland-Garros, met à l’honneur une facette du tennis qui rappelle que, parfois, un peu de chaos est ce qui rend un match vraiment mémorable.

Bad boys et girls du tennis
Solar Editions
21 cm x 26 cm – 160 pages
27,95 euros
Parution le 24 octobre 2024

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.